RDC : Le président Tshisekedi lance les bus Trans-Academia pour le transport des étudiants

Au cours d’une importante cérémonie organisée ce vendredi dans l’enceinte de l’Institut Supérieur de Commerce ( ISC ), le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a officiellement lancé la mise en circulation des bus TRANS-ACADEMIA à Kinshasa pour assurer la mobilité des étudiants congolais.

Dans une ambiance électrique avec des chants des étudiants, principaux bénéficiaires, le chef de l’État, a assisté à un cours briefing sur le système dématérialisé de la paie, avant de monter à bord d’un des bus pour un lancement symbolique. Direction, place des évolués, à environ 2 km de l’ISC. Le périple présidentiel s’est terminé à côté de l’ISP Gombe, sur l’arrêt Mashako Mamba, immortalisé spécialement par Trans-Academia en mémoire du professeur Mashako Mamba, ancien ministre de l’Enseignement universitaire.

Trans-Academia qui devra se déployer également dans les provinces, compte à ce jour 200 bus opérationnels, 420 autres sont attendus dans les tout prochains jours pour un total de 620 bus.

Il faut rappeler qu’en janvier 2022, le président Tshisekedi avait officiellement remis les clés d’un premier lot de 100 bus suivi d’un deuxième lot, avant de nommer des dirigeants de cette entreprise publique par ordonnance présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *