RDC: Les cours des métaux notamment du cuivre, cobalt et zinc, affichent une tendance haussière

RDC: Les cours des métaux notamment du cuivre, cobalt et zinc, affichent une tendance haussière

La production dans le secteur minier se maintient en République Démocratique du Congo. Selon le Comité de conjoncture Economique qui l’a affirmé ce mardi 21 juillet lors de sa réunion présidée par le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, les cours des métaux notamment du cuivre, cobalt et zinc, affichent une tendance haussière.

Actuellement, le cuivre a atteint la somme de 6.400 dollars américains la tonne comme en 2018, et le cobalt 28.500 USD, la tonne. Pour les membres du Comité de conjoncture, cette reprise de la production minière est bénéfique, car avec l’application des mesures d’encadrement, cela va favoriser le rapatriement des devises étrangères au pays pour soutenir l’économie nationale.

Le Comité de conjoncture Economique, qui se réunit chaque semaine sous la direction du premier Ministre est composé des ministères du Budget, du Plan, du Travail et prévoyance sociale, de l’Économie Nationale, du Commerce Extérieur, des Mines, des Finances, ainsi que de la Banque Centrale du Congo, auxquels sont associées, depuis le début de la crise sanitaire à coronavirus, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et l’Association Nationale des Entreprises Publiques (ANEP).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.