RDC : Les députés nationaux coûtent 252 milliards CDF à la République selon Lisanga Bonganga qui appelle à un sit-in au Palais du peuple.

Lisanga Bonganga, Coordonnateur de la Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC), allant dans le sens du dossier 21.000 dollars comme émolument mensuel d’un député, a démontré ce jeudi 08 septembre, que les élus nationaux coûtent annuellement 252 milliards de FC au Trésor public.

Lisanga Bonganga crie au gâchis et dénonce un privilège fait avant tout aux députés proches du pouvoir.

“La DYSOC s’interroge ‘quel gâchis pour la République avec la gestion prédatrice de l’Union sacrée’. La DYSOC considère que ces émoluments excessifs alloués aux députés par le pouvoir dit ‘sacré de la nation’ au point de faire dire au Président de la République qu’il ne connaît pas son salaire, correspondent aux réalités d’une corruption à peine voilée. Le régime de l’Union dit ‘sacré de la nation’, distribue des primes aux députés de manière discriminatoire, en privilégiant avant tout, ceux de l’Union sacrée“, affirme l’opposant Lisanga Bonganga.

Pour mettre fin à cette injustice sociale et exiger la justice sociale et salariale pour tous, la DYSOC propose à toutes les forces sociales et politiques de la nation, à se convenir sur une journée de marche pacifique devant le Palais du peuple et d’un sit-in “inarrêtable” en ce lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *