RDC: Les marches de CACH, Lamuka et PPRD interdites par le gouverneur de Kinshasa.

RDC: Les marches de CACH, Lamuka et PPRD interdites par le gouverneur de Kinshasa.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé, ce mardi 07 juillet à l’hôtel de ville de Kinshasa, avec les délégués de l’UDPS et de Lamuka. Au centre de leur entretien, la marche que les deux regroupements politiques envisagent d’organiser chacun aux dates de 09 juillet et 13 juillet, pour contester notamment l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI ainsi que la proposition de loi Minaku-Sakata.

Gentiny Ngobila leur a fait part de l’impossibilité d’organiser la moindre marche populaire dans la capitale, évoquant l’état d’urgence sanitaire décrété par le Président de la République Felix Tshisekedi qui impose des mesures comme la distanciation physique, le rassemblement de moins de 20 personnes.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a également refusé à son parti PPRD, de tenir une manifestation à Kinshasa du 08 au 10 juillet 2020 pour les mêmes raisons.

UDPS et Lamuka disent tout de même maintenir leurs marches respectivement le 09 juillet pour l’UDPS et le 13 juillet pour Lamuka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.