Aller au contenu
Accueil » Blog » RDC » RDC: L’UNC organise des séances de prière pour Vital Kamerhe ce Vendredi 21 août 2020.

RDC: L’UNC organise des séances de prière pour Vital Kamerhe ce Vendredi 21 août 2020.

Alors que les militants de l’Union pour la nation congolaise devaient organiser une deuxième marche ce Vendredi 21 août, un communiqué signé par son secrétaire général ad intérim, porte à la connaissance de ses militants que la marche prévue pour le Vendredi 21 août est reportée au Lundi 24 août 2020.

En lieu et place de la marche, le parti de Vital KAMERHE a demandé aux responsables provinciaux du parti d’organiser des « séances de prières » en faveur du président Vital KAMERHE.

Pour rappel, Vital Kamerhe, ancien président de l’Assemblée nationale et directeur de cabinet du président de la République, Félix Tshisekedi, a été condamné, le samedi 20 juin, par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe à 20 ans de travaux forcés dans les faits, de prison, la peine maximale, pour « détournement de fonds publics » et « corruption aggravée ». Il s’était vu aussi frappé de dix ans d’inéligibilité. C’est la première fois qu’une figure politique de cette importance est condamnée pour de tels faits en République démocratique du Congo.

 216 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.