RDC: Nouvelle pétition en vue de faire tomber Christophe Mboso

Le Président de l’Assemblée nationale de la République Démoratique du Congo, Christophe Mboso est visé par une pétition initiée contre lui. L’initiative est portée par le Député Adrien Phoba, élu de Boma dans le Kongo-Central.

Selon l’initiateur de cette pétition, 98 signatures sont déjà récoltées et que dans les prochains jours, ce nombre pourrait arriver à 125 députés exigé voire plus, pour le dépôt d’une telle initiative parlementaire, en vue du départ d’un membre du bureau

Plusieurs griefs sont retenus à charge de Christophe Mboso, notamment la confiscation du pouvoir de la chambre basse du parlement, musèlement de la liberté d’expression, non respect du règlement,….

L’élu de Boma, membre de l’union sacrée de la nation, insiste « nous avons été élus avec la mission de représenter et défendre les intérêts de nos électeurs mais le président ne nous laisse pas travailler. Il dirige cette Assemblée comme si c’était son bien personnel. Il est ainsi prévu que les séances plénières débutent à 10h30, lui les convoque à 13h et il arrive à 15h. Il se moque du monde.  Nous avons complètement perdu le prestige de notre chambre, le président ne veut pas libéraliser le débat, la démocratie n’existe plus  dans le temple de la démocratie. ».

La rédaction/ Congo inter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *