RDC: Plainte contre Tambwe Mwamba pour offense au Chef de l’Etat, la procédure a pris sa vitesse de croisière.

Le 21 Avril 2020, une plainte a été déposée contre le président du Sénat de la RDC, Alexis Thambwe Mwamba. L’association LCM (Le Changement en Marche) avait ainsi porté plainte auprès du procureur général près de la cour de cassation, pour offense au Chef de l’État, faits prévus et punis par l’ordonnance 063 du 16 décembre 1963.

A ce jour, la plainte a été enrôlée par le parquet près la cour de cassation, un magistrat a été désigné à cet effet, selon le porte parole du mouvement LCM.

Le porte parole de ce mouvement a aussi signifié que personne n’est au dessus de la loi, personne ne doit offenser le Chef de l’Etat. Selon lui, pour que le peuple reste la loi, il faut commencer par les grosses pointures de la politique qui vont à l’encontre de la loi.

Sur Top Congo, Thambwe Mwamba avait dit que le Président de la République a violé la Constitution en proclamant l’état d’urgence sans autorisation du congrès. Il avait aussi mis en garde la présidence pour que pareille situation ne se reproduise plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *