RDC : pour des élections crédibles et transparentes, la fondation Konrad Adennauer promet son soutien au processus électoral

Le Représentant résident de la Fondation Konrad Adenauer, Jakob Kerstan, s’est dit prêt à apporter le soutien de sa structure au processus électoral en cours pour avoir des élections libres crédibles et transparentes en décembre 2023.

Il a fait cette déclaration, mardi, à l’issue d’une séance d’échanges avec le président de la CENI, Dénis Kadima Kazadi, à son siège dans la commune de la Gombe.

Jakob Kerstan a rappelé, à cette occasion, que dans le passé, sa structure a soutenu et accompagné le même processus électoral. Pour l’instant, a-t-il ajouté, ils étudient à leur niveau ce qu’ils peuvent apporter de concret et, bien évidemment ce que la RDC attend d’eux, d’autant plus qu’il s’agit d’un partenariat.

L’une des missions de la Fondation Konrad Adenauer est notamment de proposer des formations politiques au service de la paix, de la liberté et de la justice. Cette Fondation défend activement les libertés démocratiques, l’économie sociale ainsi que l’élaboration et la consolidation d’un consensus sur ces valeurs, signale-t-on.

 231 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.