RDC-Rwanda : L’Allemagne répond à Denis Mukwege qui s’est dit scandalisé d’apprendre que l’UE débloque 20 millions Euros pour l’armée rwandaise.

A travers un tweet publié vendredi, le médecin congolais et prix Nobel de la paix Denis Mukwege, s’est dit scandalisé d’apprendre que l’Union Européenne débloque 20 millions d’euros pour l’armée rwandaise, qui est à la base de la grande crise humanitaire dans l’Est de la RDC.

Scandalisé d’apprendre que European Commission débloque 20 millions € pour RDF, une armée à la base de l’agression de la RDC, d’une crise humanitaire dramatique et auteure de graves violations des Droits de l’Homme et du Droit International Humanitaire“, avait écrit Denis Mukwege.

L’Allemagne à travers son ambassade en RDC, a choisi le même canal que le prix Nobel de la paix, pour répondre.

Vos sentiments sont compréhensibles, mais n’oubliez pas que la mission de la SADC au Mozambique et le gouvernement mozambicain ont tous deux invité le RDF à combattre les terroristes islamistes“, a écrit l’ambassade de l’Allemagne en RDC, répondant au Dr Mukwege.

Pour rappel, c’était ce jeudi 01 décembre que le conseil Européen a décidé de parachever son aide en faveur de son programme de FEP. Cinq pays sont bénéficiaires de ces fonds notamment la Bosnie-Herzégovine, la Géorgie, le Liban, la Mauritanie et le Rwanda qui a déployé ses forces au Mozambique.

Le Conseil européen avait indiqué que ces 20 millions viennent en appui aux mesures d’assistance qui vont permettre l’acquisition d’équipements collectifs et personnels et couvrira les coûts liés au pont aérien stratégique nécessaire pour soutenir le déploiement rwandais à Cabo Delgado.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *