RDC (SONAHYDROC) : Le nouveau DG Marcellin Bilomba promet de faire du Business pour la relance de l’Economie du pays.

La  Nouvelle équipe dirigeante de Sonahydroc est entrée en fonction jeudi 1er décembre 2022, aux termes d’une cérémonie  de remise-reprise avec l’ancienne équipe. Au cours de la cérémonie, Marcelin Bilomba Mbale, nouveau Directeur Général de la société a promis de faire du Business pour la relance de l’Economie nationale.

Marcellin Bilomba a rendu grâce à Dieu et remercié le  chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, qui a placé la confiance en “sa modeste personne”, en lui donnant la lourde charge de relancer la Sonahydroc.

Reconnaissant que la crise mondiale que traverse le secteur des hydrocarbures est due à la crise Russo-Ukrainienne et au Covid 19, M. Bilomba a fait savoir que l’équipe va faire un effort pour réfléchir sur l’amont pétrolier dans l’intelligence. Selon lui, l’objectif  est de donner à l’Etat Congolais le moyen de sa politique pour  la concrétisation dans les années à venir de la gratuité de l’enseignement,  la couverture santé universelle, la sécurité et de ramener le sourire sur le visage des agents qui sont impayés depuis des mois.

Le nouveau DG de la SONAHYDROC a ainsi promis de faire  du Business dans cette entreprise des Hydrocarbures pour aider à la relance de l’Economie nationale.

Il faut signaler que la cérémonie de remise et reprise s’est déroulée dans la salle de réunion de l’entreprise, sous la direction du vice-président ai du conseil supérieur du portefeuille, Stéphane Kanyinda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *