RDC: suspension de la grève au sein des établissements universitaires publiques, après signature d’un protocole d’accord

La grève des professeurs, au sein des établissements universitaires publiques, a été levée cela après la signature du protocole d’accord entre gouvernement et la délégation syndicale des professeurs.

Ce lundi 14 février 2022, les négociations autour de la grève sèche observée dans les établissements universitaires publiques depuis le 05 janvier 2022, avaient repris, ce lundi, entre la délégation syndicale des Professeurs et le banc gouvernemental représenté par le Ministre d’Etat en charge du Budget Aimé Boji et le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, à l’Hôtel du gouvernement.

À l’issue de la rencontre avec le banc gouvernemental, les professeurs invités à éclairer l’opinion publique, déclarent par le biais du Coordonnateur du Réseau des professeurs d’universités et instituts supérieurs du Congo (RAPUCO), le professeur Iyolo Pongo Rodolpheque:

« L’accord a été signé. Et les cours vont reprendre dès le démarrage des travaux de la commission paritaire. Selon l’accord signé, ces travaux sont annoncés dans 72h.», a t-il déclaré.

Cette décision annonce la reprise imminente des activités dans les universités publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *