RDC : Un concours de recrutement à la Fonction Publique prévu pour ce mois de février

Le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction Publique, a annoncé mercredi lors du lancement de la deuxième vague de la mise en retraite des agents de l’État, qu’un concours de recrutement des agents et fonctionnaires de l’État est prévu pour ce mois de février en République Démocratique du Congo (RDC).

Le processus des concours qui sera d’une transparence absolue, débute dès ce mois de février 2023. Il se fera de manière progressive, administration par administration. De manière systématique, les communiqués d’appel à candidature feront l’objet d’une large diffusion pour permettre à ceux qui sont intéressés de pouvoir bénéficier de toutes les facilités administratives possibles“, a indiqué Jean-Pierre Lihau.

Selon le ministre de la Fonction Publique, cet état de chose s’inscrit dans la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, qui consiste à rajeunir l’administration publique de l’État, en donnant l’opportunité à tout jeune congolais.

3 Comments

  • Bonjour ! Je suis satisfait et entrain d’attendre le concours. Je souligne que, LIHAU est le ministre qui travaille avec plein d’abnégation pour les intérêts du peuple congolais, ce qu’on appelle l’intérêt général dans le monde administratif.

  • ATUNAKOW MUDINGU HÉRITIER ERIC

    Bjr,
    Nous sommes toujours à l’attente de ce concours du ministère du numérique et en espérant que ce dernier sera basé plus sur le principe de la méritocratie,enfin de permettre à notre pays de gagner le pari de la modernité et de la reconstruction comme l’envisage le Chef de l’Etat.

    • Kalema

      Nous entrain toujours d’attendre, en fin que nous puissions saisir l’opportunité d’y accéder à la fonction publique en fin d’apporter notre prière pour la rajeunissement de l’administration publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *