Rentrée acad 2021-2022: l’ACASUL invite tous ses membres à respecter l’arrêt de travail à partir du mercredi 05 janvier

Rentrée acad 2021-2022: l’ACASUL invite tous ses membres à respecter l’arrêt de travail à partir du mercredi 05 janvier

La rentrée académique 2021-2022, prévue ce mercredi 05 janvier sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo est de plus en plus incertaine.

L’association des membres du corps académique et scientifique de l’université de Lubumbashi (ACASUL) a, dans un communiqué, invité tous ses membres à respecter l’arrêt de travail à partir du mercredi 05 janvier en restant sereinement à la maison.

Elle qui est un membre effectif et actif du Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo (RAPUCO), emboîte le pas à la décision du RAPUCO de lever la suspension des grèves dans tous les établissements publics de l’ESU.

En effet, le RAPUCO s’était réuni le lundi 03 janvier à Kinshasa. Lors de cette réunion les présidents des associations des professeurs des établissements de l’ESU avaient passé en revue l’état d’avancement des démarches entreprises auprès des instances de la République habilitées en vue de l’amélioration des conditions de vie et de travail des professeurs et d’autre part, pour examiner les récentes nominations effectuées dans certains établissements par le ministre de tutelle. Les professeurs avaient constatés avec amertume « la mauvaise foi manifeste du gouvernement qui, expliquent ils, continue à les maintenir dans des conditions de vie et de travail d’une précarité sans pareil ».

Pour ces raisons, le RAPUCO avait décidé de lever les mesures de suspension des grèves dans tous les établissements publics de l’ESU, pour une grève générale et sèche qui débute ce mercredi 5 janvier 2022 à 7h30′ pour une durée de 21 jours renouvelable après évaluation.

L’ACASUL rappelle à ses membres, qu’ils ont l’obligation de rester unis pour cette action « noble et citoyenne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.