Résurgence du M23 : Le président angolais Lourenco est arrivé à Kigali dans le cadre de sa médiation entre la RDC et le Rwanda.

Le président angolais Joao Lourenco est arrivé vendredi à Kigali au Rwanda, pour tenter de trouver une solution diplomatique entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda sur la recrudescence des combats dans la province du Nord-Kivu.

A la fin du mois d’octobre, Kinshasa a expulsé l’ambassadeur du Rwanda, Vincent Karega, parce que son pays est accusé de soutenir les rebelles

Joao Lourenco qui préside la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), va rencontrer son homologue rwandais Paul Kagame “dans le cadre d’efforts régionaux visant à normaliser les relations entre le Rwanda et la RDC”, a annoncé vendredi le journal du parti au pouvoir au Rwanda, The New Times.

L’attachée de presse du président rwandais, Stéphanie Nyombayire, a confirmé à l’AFP que Paul Kagame rencontrerait M. Lourenço arrivé vendredi. Une feuille de route pour mettre fin aux hostilités avait été établie lors d’un sommet négocié par l’Angola entre Paul Kagame et son homologue congolais Felix Tshisekedi en juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *