Réunion interministériel de la CIRGL: Guillaume Madjolo a représenté la RDC à Brazzaville

Le ministre d’Etat Ministre de la coopération représente la République Démocratique du Congo à la réunion du comité interministériel de la CIRGL. Ces travaux ont été ouverts par le Premier Ministre du Congo Brazzaville.

La réunion du comité interministériel régional des Etats membres de la CIRGL ouverte hier, connait la participation des ministres des 13 pays dont la République Démocratique du Congo avec la présence remarquée du Ministre d’Etat à la coopération internationale, intégration régionale et francophonie, Me Guillaume Mandjolo

Le Congo Brazzaville pays hôte, est engagé au sein de la CIRGL à oeuvrer pour la paix et et le développement économique et social, a déclaré son Premier Ministre Clément MWAMBA avant de réaffirmer lors de l’ouverture des travaux la détermination de toute la région à consolider la paix.

Au cours de cette réunion du comité interministériel, plusieurs questions seront traitées entre autres la sécurité dans la région des Grands Lacs et l’éradication de la maladie à virus Ebola en RDC.

Le Ministre des affaires étrangères et de la coopération du congo, Jean Claude Ngakosso, voit une lueur d’espoir pour la région et invite les Etats membres à cultiver l’unité pour surmonter les défis de la sous-région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *