Revanche du sol : 6000 à 8000 sacs de maïs récoltés chaque jour à Kaniama depuis le lancement de la récolte pour la saison culturale en cours.

C’est sans doute le sol qui prend sa revanche sur le sous-sol. 6000 à 8000 sacs de maïs de 50 Kg par jour, soit 300 à 400 tonnes récoltés chaque jour à Kaniama Kasese, après le lancement de la campagne de récolte pour la saison culturale 2021-2022, qui doit s’étendre sur une période de 3 mois.

Le Commandant du service national, Jean-Pierre Kasongo Kabwik a personnellement lancé cette campagne à Kaniama Kasese, dans la province du Haut-Lomami, où des jeunes désœuvrés appelés Kulunas, avaient été envoyés afin de servir la nation.

D’après un reportage réalisé par des journalistes de la RTNC qui étaient sur place, ces ex Kulunas, aujourd’hui bâtisseurs, travaillent nuit et jour, pour arriver à matérialiser la vision du Président Tshisekedi, celle de nourrir à satiété la population congolaise, les militaires, les policiers à partir de leurs cantines.

Avec ce succès de Kaniama Kasese, les congolais pourront sans nul doute être épargnés de la vaste crise alimentaire mondiale prédite par le PAM et qui inquiète l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *