Russie: nouvelles frappes sur la région russe de Belgorod

De nouveaux bombardements ont touché dimanche la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, faisant au moins quatre blessés, a indiqué le gouverneur, ce type d’incidents s’étant multiplié ces derniers jours.

Sur Telegram, le gouverneur, Viatcheslav Gladkov, a indiqué que trois membres d’une même famille avaient été blessés lors d’un bombardement sur Belgorod, la capitale de la région éponyme. Deux des blessés, touchés par des éclats, ont été hospitalisés.

Selon cette source, des maisons et des voitures ont subi “des dégâts mineurs”. Le quatrième blessé est un homme âgé qui a subi une “contusion” lors d’un bombardement près de Belgorod, toujours selon le gouverneur. 

Dans un communiqué, le Comité d’enquête russe a indiqué que “près de 16 explosions” avaient été entendues dimanche dans cette ville de 330.000 habitants qui, depuis le début de l’offensive en Ukraine, avait été rarement touchée par des tirs.

Mais, cette semaine, les autorités locales ont dénoncé à plusieurs reprises des frappes de l’armée ukrainienne sur la ville ou des zones proches.

Samedi, le gouverneur Gladkov a annoncé un bombardement sur un dépôt de pétrole près de Belgorod. La veille, c’est une centrale électrique qui avait été touchée à Belgorod, entraînant une panne de courant.

Cette grande ville avait jusqu’alors été peu touchée par des tirs, contrairement à d’autres localités de la région plus proches de la frontière ukrainienne, où des frappes mortelles ont déjà eu lieu à plusieurs reprises ces derniers mois.

S’ajoutant à la tension, le ministère russe de la Défense a indiqué que 11 personnes avaient été tuées samedi sur une base militaire de la région, et 15 autres blessées, lors d’une fusillade qualifiée “d’attentat” par l’armée russe.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *