Aller au contenu
Accueil » Blog » Afrique » Rwanda – M23 : Anthony Blinken a discuté avec Paul Kagame sur le rapport confirmant le soutien de Kigali aux rebelles du M23.

Rwanda – M23 : Anthony Blinken a discuté avec Paul Kagame sur le rapport confirmant le soutien de Kigali aux rebelles du M23.

En visite au Rwanda après la République Démocratique du Congo, le secrétaire d’Etat américain dit avoir « discuté avec Paul Kagame de rapports crédibles selon lesquels le Rwanda continue à soutenir le groupe rebelle M23 en RDC« 

Le diplomate américain a mis en garde contre la mise en péril de la région.

 » Mon message aux deux présidents, congolais et rwandais, a été le même, a-t-il déclaré. Tout soutien ou collaboration avec des groupes armés dans l’est de la RDC met en péril la stabilité régionale.« 

Anthony Blinken a aussi écouté le Rwanda par l’entremise de Vincent Biruta, qui pointe les rebelles rwandais FDLR comme la cause principale de l’instabilité dans la région. Le chef de la diplomatie rwandaise a également encore une fois nié tout soutien de son pays au M23, et revendiqué le droit du Rwanda de protéger sa souveraineté et son peuple en cas d’attaque.

 177 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.