Sankuru: fausses rumeurs sur la destitution du gouverneur Stéphane Mukumadi.

De fausses rumeurs ont inondé la Toile depuis hier, à propos de la destitution du gouverneur Stéphane Mukumadi du Sankuru. Mukumadi, qui est convoqué à Kinshasa avec le président de l’Assemblée provinciale, n’a pas été destitué.

Selon un proche du gouverneur Mukumadi, il n’y a pas eu de motion pour destituer le chef de l’exécutif provincial. Sur 25 députés que composent l’Assemblée provinciale du Sankuru, seulement 12 députés provinciaux ont apposé leurs signatures sur la liste de présence; aucune motion de destitution n’a été votée contre l’actuel gouverneur de la province du Sankuru.

La plénière de ce samedi consacrée à l’investiture du gouvernement Mukumadi, n’a malheureusement pas connu sa fin normale. 

PTM

Laisser un commentaire

Next Post

Bemba et autres seront fixés sur leurs peines à la CPI ce mercredi 27 novembre

mar Nov 26 , 2019
Le mercredi 27 novembre, la Chambre d’appel de la CPI va rendre son arrêt dans l’appel de Jean Pierre Bemba, le chairman du MLC, contre la décision portant fixation de sa nouvelle peine ainsi que celle de ses collaborateurs, rendue par la première chambre de première instance VII le 17 […]