Aller au contenu
Accueil » Blog » RDC » Sankuru : le Chef de l’Etat offre un véhicule 4×4 au nouvel évêque du diocèse de Tshumbe, Mgr Vincent Tshomba

Sankuru : le Chef de l’Etat offre un véhicule 4×4 au nouvel évêque du diocèse de Tshumbe, Mgr Vincent Tshomba

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a, par son conseiller principal en charge des questions religieuses, l’abbé Théo Tshilomba Kabeya, offert ce dimanche,  un véhicule 4×4, une enveloppe et 4 motos, au nouvel évêque du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru, Mgr Vincent Tshomba Shamba, lors de la cérémonie de la prise de possession canonique de son diocèse.

L’abbé Théo Tshilomba Kabeya, qui représentait le Chef de l’Etat, a également promis de remettre dans le plus bref délai,  une moto à tout prêtre catholique du diocèse de Tshumbe qui  manque un moyen de déplacement.

Prenant la parole, le cardinal Fridolin Ambongo a exhorté le nouveau berger à servir sans discrimination et à lutter contre le  tribunal « Ekonda-Eswe » qui ne fait pas honneur au  diocèse de Tshumbe.

«Votre nomination à la tête de ce diocèse n’est pas seulement une gloire mais aussi une responsabilité», lui a-t-il rappelé.

 507 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.