Sécurité : Une délégation américaine chez Gilbert Kabanda pour la situation préoccupante de l’Est du pays.

Le ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga a reçu lundi dernier dans son cabinet de travail, une délégation de l’ambassade américaine avec laquelle ils ont parlé sur la situation sécuritaire préoccupante dans l’Est de la république Démocratique du Congo (RDC).

Gilbert Kabanda Kurhenga a lancé un appel d’urgence aux Etats-Unis d’Amérique au nom du gouvernement Congolais, sollicitant avec insistance auprès du gouvernement de Washington, un appui militaire d’urgence concernant la formation des soldats congolais, la mise en place immédiate des forces spéciales et un appui logistique conséquent.

Les interlocuteurs américains du ministre Docteur Gilbert Kabanda, parmi lesquels des experts militaires, ont promis de transmettre sans délai cette requête à Washington pour examen et mise en œuvre.

Gilbert Kabanda et ses hôtes ont aussi échangé sur la création d’une loi pour la reforme de la Justice militaire, qui aura pour objectif de faire respecter les droits de l’Homme, les droits humanitaires internationales et la protection des civils pendant les opérations militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *