Service National : Des écoles en construction au Kasaï-Central dans le cadre du projet 10 écoles et 10 hôpitaux par province.

Dans le cadre du projet 10 écoles et 10 hôpitaux par province du service national, des écoles se construisent déjà au Kasaï-Central. Le gouverneur du Kasaï-Central, John Kabeya et le Chef du Service national, le général-major Kasongo Kabwik, ont visité les chantiers des écoles en construction à Kananga et au village Kanioka.

Les bâtisseurs sont entrain d’accompagner le Chef de l’Etat dans la gratuité de l’enseignement.”, a dit le gouverneur Kabeya qui s’est dit satisfait.

Pour sa part, le commandant Kasongo Kabwik a livré son plan : “Les travaux se passent convenablement selon nos attentes. Le Service national a entre autres comme mission, de mobiliser les énergies des jeunes gens, pour la reconstruction et pour le développement du pays.

L’objectif du Service national est de doter chaque province de 10 nouvelles écoles et 10 nouveaux hôpitaux, en dehors des activités agricoles selon la vision du Président Tshisekedi.

Avec Télé 50

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *