Société : Officiellement installée, l’église du pasteur François Mutombo n’est plus une extension de l’ACK.

L’église du pasteur François Mutombo Voici l’homme n’est plus une extension de l’ACK Bandala. Il a désormais son propre ministère, la Communauté des Assemblées Chrétiennes voici l’homme (CACVH) . Le secrétaire général du ministère de la Justice a officiellement installé cette église à l’occasion de la journée de dédicace et de clôture des journées d’adoration et d’actions de grâce.

Après l’acquisition de la personnalité juridique du ministère de la Justice et garde des sceaux, ce dimanche 25 décembre, le secrétaire général du ministère de la Justice a officiellement installé cette église.

«C’était la dédicace de la grande communauté CACVH (Communauté des Assemblées Chrétiennes voici l’homme). C’est une nouvelle communauté qui a vu le jour sur le plan administratif, le 1 septembre… Ce que nous ferons aussi aux moyens que Dieu pourra nous donner, c’est soutenir notre pays, soutenir notre armée et au besoin même quelques actions sociales, en plus prêcher Christ », a dit le pasteur François Mutombo .

Pour rappel, dans un message intitulé « excommunication définitive du pasteur François Mutombo, ACK/Kalembe-lembe » et diffusé le 21 août 2022 notamment sur les réseaux sociaux, l’évêque Pascal Mukuna avait annoncé aux fidèles que ce pasteur a été excommunié pour récidivité. « Il a créé des assemblées parallèles à l’ACK sous le label du groupe d’intercession « Babuki Bikeko », malgré les remarques lui faites plusieurs fois par le représentant légal, à ces occasions, il a demandé pardon sans se repentir par la suite».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *