Sud-Kivu : Le gouverneur Théo Ngwabidje dément l’information qui lui attribue le détournement de 4 millions USD.

Un article publié hier vendredi 07 octobre par la rédaction de Bosolo N’a polik et partagé par le patron de ce média, Israël Mutombo, avait affirmé que d’après un rapport de l’inspection générale des finances (IGF), plus de 4 millions de dollars USD sont détournés au Sud-Kivu par le gouverneur Théo Ngwabidje.

Une fausse information, réagit le service de communication du gouverneur Ngwabidje Kasi qui parle de “pure intoxication”.

“L’IGF a ses propres canaux pour publier ses rapports. La personne derrière Israël Mutumbo et qui a juré de faire partir Théo Ngwabidje KASI en décembre dernier, est bien connue. Sa perte de vitesse sur le plan politique le hante dangereusement”, a écrit le service de communication du gouverneur Ngwabidje.

Tout en invitant la population à ne pas céder à l’intoxication, le service de communication rappelle au Sud-Kivutiens que leur gouverneur “est un homme intègre et lutte contre les antivaleurs sous toutes leurs formes conformément à la vision du Président TSHISEKEDI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *