Tanganyika : Julie Ngungwa rappelée à Kinshasa toutes affaires cessantes.

Le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur et affaires coutumières, Daniel Aselo a rappelé d’urgence le gouverneur du Tanganyika à Kinshasa pour consultation. Dans un télégramme du 18 août dernier, dont une copie nous est parvenue, Daniel Aselo demande à madame Ngungwa de rejoindre Kinshasa au plus tard le lundi 22 août 2022.

je vous enjoins dès réception du présent, toutes affaires cessantes, prendre toutes les dispositions pour rejoindre Kinshasa le lundi 22 août 2022 au plus tard.“, est l’essentiel du message contenu dans le télégramme adressé à madame Julie Ngugwa.

Elue gouverneur du Tanganyika le 06 mai 2022, en remplacement de Zoé Kabila, madame Ngungwa est visée par une plainte. Ses opposants tiennent contre elle le fait qu’”elle n’a pas mentionné dans son casier judiciaire qu’elle avait été arrêtée pour faux en écriture et usage de faux , escroquerie condamnée par le tribunal de paix de Kamalondo à 18 mois de servitude pénale principale en 2012 , détenu provisoire à la Prison de la Kassapa en 2014 pendant près d’un mois puis ensuite condamnée par le tribunal de commerce de Lubumbashi pour mauvaise foi et contrainte à payer les fonds de plus de 900 millions de francs congolais dus à la Brassimba“.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *