Vatican : Reçu par le pape François, Denis Mukwege évoque la guerre qui meurtrit l’Est de la RDC et le prochain voyage du pape au pays.

Après plusieurs jours passés en Italie, où il a présenté son travail et sa fondation, le docteur Denis Mukwege a été reçu par le pape François ce vendredi 9 décembre au Vatican. Une audience au cours de laquelle le lauréat du Prix Nobel de la Paix 2018 et l’évêque de Rome ont abordé le conflit dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) ainsi que le voyage du pape en RDC. 

A l’issue de cet entretien, Denis Mukwege a indiqué qu’il attend de cette visite, la contribution à une prise de conscience de l’opinion mondiale sur la drame congolais.  

“Cette visite a été pour moi une grâce particulière, un honneur d’avoir rencontré un homme de foi, un homme de paix, une personne qui œuvre pour la paix, la justice et l’inclusion à travers le monde et dans le contexte particulier aujourd’hui avec des crises multiples. Sa visite en République Démocratique du Congo est donc un signal fort. Cette visite, en fait, montre tout simplement pour les Congolais l’espoir et la solidarité que le pape témoigne pour notre peuple, pour un peuple meurtri depuis plus de 25 ans. Je crois que ce que nous attendons, c’est que sa présence puisse contribuer à tout simplement une prise de conscience de l’opinion mondiale sur le drame que vivent les Congolais aujourd’hui”, a indiqué Denis Mukwege.

Il sied de rappeler que le pape François va effectuer un voyage apostolique en République démocratique du Congo (RDC) et au Soudan du Sud du 31 janvier au 5 février 2023. Alors que le premier voyage apostolique qui a été reporté, prévoyait que le souverain pontife passe aussi par Goma, l’étape de Goma a finalement été annulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *