Site icon Congo Inter

Félix Tshisekedi prononcera son premier discours à l’ONU le 26 septembre

Kinshasa, 22 septembre 2019 – Après une visite officielle de trois jours à Bruxelles, en Belgique, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, est attendu ce dimanche 22 septembre à New York, aux États-Unis, où il participera à la 74ᵉ Assemblée générale des Nations unies.

Focus sur le climat et les enjeux mondiaux

Le sommet, qui débutera le 23 septembre, mettra l’accent sur les questions climatiques et autres défis mondiaux. Le moment phare pour le président congolais aura lieu le jeudi 26 septembre, lorsqu’il prononcera son premier discours à la tribune de l’ONU en tant que chef de l’État, selon les informations issues du protocole présidentiel.

Une délégation diversifiée avec quatre gouverneurs

Le Président Félix Tshisekedi sera accompagné par une délégation composée de plusieurs personnalités du pays, dont les gouverneurs des provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri et Kasaï central. Ces régions, confrontées à des défis sécuritaires majeurs, profiteront de cette mission pour renforcer les échanges avec des partenaires internationaux intéressés par la stabilisation et le développement de la RDC.

La participation de Félix Tshisekedi à ce grand rendez-vous international marque une étape importante dans sa diplomatie présidentielle, renforçant la présence de la RDC sur la scène mondiale.


La Rédaction

Quitter la version mobile