Site icon Congo Inter

Coronavirus-RDC: Deuxième confirmé à Kinshasa.

La République Démocratique du Congo vient d’enregistrer son deuxième cas confirmé de coronavirus. L’annonce est faite par le ministre de la santé, Dr Eteni Longondo, ce jeudi 12 mars dans la soirée à la presse.

Il s’agit d’un sujet camerounais résidant à Kinshasa avec sa famille. Arrivé à Kinshasa le 08 mars, le malade revenait d’un séjour en France.

Par ailleurs, le ministre a affirmé que, contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, le premier cas n’est pas libéré, il est toujours interné à l’hôpital. Certaines images circulant sur les réseaux sociaux font état de la remise en liberté de ce premier cas. « Je parle avec lui tous les jours pour suivre l’évolution de son état de santé ».

Le patron de la santé en RDC a précisé qu’être porteur du virus ne signifie pas que l’on va développer la maladie. « Les plus fragiles/vulnérables développeront la maladie mais les plus forts, avec un bon système immunitaire pourront ne développer que ce qui ressemble à une forte grippe sans complications respiratoires ».

Quitter la version mobile