Site icon Congo Inter

RDC: Sommé de retirer ses adeptes de sa residence, Ne Mwanda Nsemi pose des conditions.

Sommé de retirer ses adeptes campés dans son domicile de Ma campagne, Ne Mwanda Nsemi résiste et pose des conditions.

Une délégation arrivée à la résidence du gourou de BDM mardi 31 mars, lui a signifié de la mesure. Ils étaient clairs. Les adeptes de la secte BDM s’évertuent à chaque fois de troubler l’ordre public. Ils vont jusqu’à défier les mesures prises par la hiérarchie tant urbaine que nationale.

Le retrait de ces hommes, permettra entre autres aux voisins du chef spirituel de vivre dans la quiétude.

La délégation était composée des membres de l’ANR, de la PNC, et du CNSA.

Le lundi dernier, ces adeptes avaient affronté la Police. Le bilan faisait état de 4 morts 10 personnes blessées par balles.

Conditions: ses émoluments et la réhabilitation de sa résidence

Ne Mwanda Nsemi semble totalement ignorer l’ultimatum lui lancé par les autorités pour dégager ses adeptes de sa résidence. Il reste droit dans ses bottes et exige le payement de ses émoluments parlementaires.

Il a conditionné le rapatriement de ses hommes au Kongo Central par le payement par l’État de ses émoluments parlementaires. En plus, il est revenu sur les frais pour la réhabilitation sa résidence en ruines.

Encore une fois, Ne Mwanda Nsemi a demandé à l’État de le dédommager pour destruction méchante de sa maison et son véhicule. Lors de son arrestation en 2017, sa maison était vandalisée. Le gourou attend de l’État congolais le payement de sa facture avant de libérer ses hommes.

Quitter la version mobile