Site icon Congo Inter

RDC: L’ambassadeur du Royaume Uni chez Shadary.


Madame L’ambassadeur de Grande Bretagne en RDC a été l’hôte du secrétaire Permanent du PPRD le lundi 20 juillet 2020. Emily MALTMAN et Emmanuel RAMAZANI SHADARY, chef de l’exécutif national du Pprd ont eu un tête à tête de près de plus d’une heure en présence du conseiller de madame l’ambassadeur et le secrétaire Permanent Adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere.

Selon les communicateurs du PPRD, madame Maltman est allée rendre une visite de courtoisie à Ramazani Shadary à l’occasion de son accréditation il y a peu en RDC par le Royaume uni en remplacement de son prédécesseur.

L’occasion était fort belle pour les deux personnalités d’évoquer sans détour les questions de l’heure et RDC et de construire une réflexion convergente sur l’avenir voulu par tous radieux de la patrie orpheline de Patrice Emery Lumumba qui a de multiples défis à relever dans la cohésion et la Concorde nationales.

« Nous avons parlé de la situation politique du pays en général, de l’insécurité à l’Est de la RDC et de la covid 19, tout en mettant l’accent sur la contribution des partis politiques dont le Pprd en tant force politique et parti des masses« , a indiqué Emily MALTMAN très agréablement émue par la qualité des échanges avec son interlocuteur.

Ramazani Shadary , Secrétaire Permanent a fait à l’intention de son hôte le survol de la marche du pays jusqu’aux dernieres élections ayant débouché sur la coalition avant de préciser que sans faille le Pprd, mieux le FCC dont il est parti phare respecte ses engagements et souhaiterait que toutes les questions soient traitées dans le respect de la constitution et des lois de la République par toutes les parties prenantes de la coalition dans le respect également des prérogatives constitutionnelles des institutions du pays.

La diplomate britannique a promis le soutien du Royaume uni, son pays aux institutions démocratiques en RDC où elle a entamé une tournée auprès des formations politiques sur les questions d’actualité au Congo Kinshasa.

Avec la Celcom pprd

Quitter la version mobile