22.854 élèves finalistes du primaire passent depuis mercredi pendant 2 jours les épreuves du Test National de Fin d’Etudes primaires (TENAFEP), organisé dans 25 centres à travers la province éducationnelle du Kwilu 1. Parmi eux on compte 11.686 garçons et 11.168 filles.
Le gouverneur de province, Willy Itsundala Asang a, au cours du lancement officiel de ce Test à l’EP Lisala dans la commune de Basoko à Bandundu, chef-lieu de province, donné un message d’encouragement à tout les participants de la province à travers ceux de Bandundu et leur a souhaité les chances de réussite, avant de rappeler le respect des mesures barrières à la covid19 en insistant sur le port obligatoire des masques, la distanciation physique et le lavage des mains avec le gel hydro-alcoolique avant d’accéder dans des salles d’examens pour les élèves et surveillants desdits épreuves.
Le ministre provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique du Kwilu, Eric Muziazia, a rassuré que dans la province du Kwilu, toutes les dispositions sont prises pour que ces épreuves se déroulent en bonne et due forme en indiquant que tous les centres ont déjà reçu du matériel de protection contre le coronavirus.