Accord pour l’Alliance des Alliés (AAA), membre du Front commun pour le Congo (FCC), annonce sa participation aux consultations nationales initiées par le Président de la République, Félix Tshisekedi.
Dans un communiqué, le groupement de 26 députés nationaux félicite la sagesse du Président de la République manifestée lors de son discours à la nation en date du 23 octobre 2020. Ce regroupement politique pro-Kabila, dit adhéré à la position du Président de la République de pouvoir initier des contacts visant à constituer l’union sacrée pour la nation. Il se dit prêt à prendre part aux consultations annoncées par le président de la République en vue de la refondation de l’État et la bonne gouvernance.
AAA invite toutes les forces vives à adhérer à cette vision du Chef de l’État pour que priment, en premier, les intérêts de la population.
Rappelons que Joseph Kabila était en réunion ce 26 octobre 2020 dans sa ferme de Kingakati, avec tous les regroupements politiques du FCC, sur la crise avec Félix Tshisekedi. Selon nos sources, cette réunion était boycottée par plusieurs ténors du FCC.