Site icon Congo Inter

RDC (Assemblée Nationale): Plus 250 signatures récoltées pour la déchéance de Jeanine Mabunda.

Ce mercredi 02 décembre 2020, le député national Mohindo Nzangi a précisé que la pétition initiée par les députés contre le bureau de l’Assemblée Nationale dirigée par Jeanine Mabunda, a dépassé les 250 signatures et va être déposée dans quelques jours. L’élu de Butembo n’a pas gardé secret sur l’origine politique des signataires: ils viennent de Lamuka (l’opposition), de CACH (allié du FCC) et de plusieurs groupes parlementaires du FCC (regroupement politique de Jeanine Mabunda).

Depuis une dizaine de jours, des députés nationaux accusent la présidente MABUNDA d’avoir fermé le service de réception des courriers de l’Assemblée Nationale pour éviter le dépôt de la pétition contre son bureau.

« Assemblée Nationale: Depuis quelques jours le service courrier est fermé et les agents congédiés. Stratégie pour ne pas réceptionner un exploit de justice ou une requête en destitution. Ce terrorisme parlementaire à l’état embryonnaire n’offusque personne« , avait alerté le député Tony MWABA

« Honorable MABUNDA sèche les plénières et ferme la réception des courriers de l’Assemblée Nationale pour éviter le dépôt de la pétition contre son bureau. Lorsqu’on crache en l’air, il faut s’attendre au crachat sur le visage. » avait dit le député national CRISPIN MBINDULE sur son compte Twitter.

Quitter la version mobile