Site icon Congo Inter

RDC: Jean-Pierre BEMBA soutient l’ensemble des préoccupations et résolutions exprimées par Félix TSHISEKEDI;

L’opposant Jean-Pierre BEMBA, président du MLC, dit avoir suivi avec attention l’allocution du Chef de L’ Etat Félix Tshisekedi. Et par conséquent, affirme qu’il partage l’ensemble des préoccupations et résolutions exprimées.

« J’ai suivi avec attention l’allocution du Chef de L’ Etat Félix Tshisekedi . Nous partageons l’ensemble des préoccupations et résolutions exprimées lors de son adresse à la Nation. » a écrit l’ancien Vice-président de la RDC.

Un communiqué de son parti politique annonçant son soutien aux résolutions exprimées par le Président TSHISEKEDI, dont le contenu est repris ci-dessous,  a même été publié.

« Le MLC a suivi avec attention l’adresse du President de la République à la nation à l’issue des consultations présidentielles dont la détermination et la fermeté sont appréciées à leur juste valeur. Le Mouvement de Libération du Congo partage les préoccupations exprimées lors de ces consultations telles que déclinées par le Président de la République, partant de la paix et la sécurité en passant par le renforcement de la démocratie et l’état de droit; la crédibilisation du processus électoral; l’indépendance et la bonne administration de la justice; l’amélioration des finances publiques et du climat des affaires; la planification du développement et construction de nos infrastructures; l’emploi des jeunes; la promotion de l’émergence d’un congolais nouveau jusqu’à la promotion des droits de la femme. Toutes ces inquiétudes obstruent le développement de notre Pays. Le MLC considère ces préoccupations essentielles comme faisant partie des réformes indispensables et urgentes, prélude d’un Congo Nouveau. Le MLC souscrit à la cohésion nationale prônée par le chef de l’état. »

Quitter la version mobile