Site icon Congo Inter

RDC: 42 députés PPRD rejoignent l’Union Sacrée pour la nation.

PPRD dans l’Union sacrée, 42 députés nationaux du parti de Joseph KABILA, ont individuellement adhéré à l’Union sacrée pour la nation (USN). Selon Guy Mafuta, rapporteur du groupe, l’essentiel de leur démarche reste de soutenir le programme du Président Tshisekedi.

« La particularité de notre liste est que chacun de nous adhère individuellement et librement. Et le Chef de l’Etat a été clair lors de la dernière rencontre : l’Union sacrée n’est pas un parti politique. C’est une vision, une dynamique mise en place. Nous avons répondu à l’appel du Chef de l’Etat, et chacun de nous demeure membre du PPRD », a fait savoir le député Guy Mafuta.

Il a ajouté que d’autres élus nationaux ont aussi annoncé leur adhésion dans « les heures qui viennent. « 

Le député Mafuta précise que «nul n’a quitté son parti politique»; d’où, l’hypothèse de l’exclusion des députés qui ont adhéré à l’USN ne devraient pas être à l’ordre du jour.

« Le règlement intérieur de l’Assemblée nationale est très clair. Nul n’a quitté délibérément son parti politique. Et de ce point de vue, l’arrêt de la Cour constitutionnelle a été plus explicite. Nous contribuons à l’édifice de l’USN, en soutenant le Chef de l’Etat dans sa vision. J’aime le dire, le seul Congolais qui a proposé un programme à la nation congolaise reste le Chef de l’Etat », a-t-il précisé.

Quitter la version mobile