Martin FAYULU a demandé à BEMBA et KATUMBI, de tirer les conséquences qui suite à leur allégeance à l’union sacrée.
Depuis sa prise de fonction comme Coordonnateur de LAMUKA, BEMBA et KATUMBI ont boycotté les réunions qu’il a organisées; a fait voir FAYULU. Entretemps, ils ont pu rencontrer Félix TSHISEKEDI avec des cahiers de charge pour la création de l’Union sacrée.
Ainsi, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, demande à ses amis de tirer les conséquences; sachant qu’ils se sont activement investis et engagés dans la création de l’Union sacrée:
« Il est de notoriété publique que Bemba et Katumbi se sont activement investis et engagés dans la création de ‘l’Union sacrée » et se sont donc déliés de leurs engagements pris dans le cadre de la Coalition LAMUKA. Par conséquent, étant donné que, d’une part, une personne, un parti ou un regroupement ne peut appartenir à la fois à deux organisations politiques aux visions différentes et/ou contradictoires et, d’autre part, Bemba et Katumbi se sont écartés de l’objectif fondamental et de la vision de LAMUKA, ils doivent tirer les conséquences qui s’imposent. », a conclu le Coordonateur de la plateforme LAMUKA, Martin FAYULU MADIDI.
Notons que FAYULU intervient au moment où les groupes de KAYUMBI et BEMBA, annoncent officiellement leurs adhésions à l’Union sacrée.