Site icon Congo Inter

Jolino Makelele accuse Ilunkamba d’avoir tout fait pour bloquer Tshisekedi.

Jolino Makelele, ministre de la communication du Gouvernement ILUNKAMBA, l’un des rares ministres à avoir été présents à l’Assemblée Nationale lors du vote de la motion de censure, révèle que son chef de Gouvernement n’était là que pour bloquer le Président TSHISEKEDI; il s’est exprimé au micro de la RTNC après déchéance de son gouvernement.

Selon le ministre MAKELELE, rien ne marchait au Gouvernement avec un Premier ministre (Sylvestre ILUNGA), qui bloquait constamment les décisions du Chef de l’Etat prises en conseil des ministres. Selon lui, l’objectif était certainement de révolter la population contre le Chef de l’Etat.

Parmi les exemples, MAKELELE cite le blocage de plusieurs fonds par le ministère des finances (covid, Rascom, salaires….).

ILUNGA ILUNKAMBA destitué aujourd’hui par les députés nationaux, ne bénéficiait plus de la confiance de Félix TSHISEKEDI; les conseils des ministres avaient même été suspendues par le Président TSHISEKEDI. Sylvestre ILUNGA ne s’empêchait plus de s’opposer aux décisions du Chef de l’Etat devant les médias.

Quitter la version mobile