Site icon Congo Inter

EPST : il n’y aura pas rentrée des classes ce 8 février.

Annoncée pour le lundi 08 février, la rentrée des classes n’aura finalement pas lieu. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Enseignement, Willy BAKONGA.

« La décision de la reprise des cours n’est pas uniquement l’apanage du ministère de l’EPST. Les experts du ministère de l’EPST ont travaillé sur plusieurs calendriers avec les hypothèses de différentes dates de reprise des cours. Toutes ces propositions sont en examen au niveau du ministère, au niveau du gouvernement et du Comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19. Dès que la situation le permettra, le président de la République lèvera une option et la date vous  sera communiquée officiellement », promet Willy Bakonga.

Le patron de l’EPST a apaisé les parents:

« Je saisis cette opportunité pour appeler au calme et à la sérénité les enseignants, les élèves, les parents, les partenaires éducatifs. C’est une situation inédite que nous sommes en train de traverser. Mais nous mettons toutes les batteries en marche pour sauver l’éducation  de nos enfants ».

Rappelons que l’UNICEF RDC avait demandé au Gouvernement de rouvrir rapidement les écoles, car selon cette organisation, estimant que si les enfants sont exposés à une deuxième longue période de fermeture des écoles, les effets se feront sentir pendant plusieurs générations.

Quitter la version mobile