Site icon Congo Inter

RDC: « …J’ai décidé de rentrer à Kinshasa pour faire face à une justice politiquement instrumentalisée. » MATATA PONYO

Recherché par la Justice qui a demandé au Sénat de lever ses immunités, le Sénateur MATATA PONYO, dit avoir écourté son séjour de travail pour venir faire face à la Justice de son pays, « une Justice politiquement instrumentalisée » selon ses mots.

« De Conakry où je me trouve au service de l’Afrique, j’ai décidé d’écourter mon séjour de travail et de rentrer à Kinshasa pour faire face à une justice politiquement instrumentalisée. Je suis fier d’avoir servi mon pays dans la transparence et crois en la force de la vérité. » a écrit l’ancien Premier ministre sur son compte Tweeter.

Rappelons que la Justice congolaise a envoyé deux demandes de levée d’immunités Sénat; elles concernent le Sénateur Augustin Matata Ponyo et la sénatrice Sénatrice Ida Kamonji, dans l’affaire Bukanga Lonzo.

Dans un rapport accablant de l’Inspection Générale des Finances (IGF), le Sénateur MAPON est chargé de plusieurs griefs dans la débâcle du Parc agro-industriel de Bukanga Lonzo. Il est désigné comme “l’auteur intellectuel de la débâcle de ce parc”.

Quitter la version mobile