Le président Félix Tshisekedi a échangé au téléphone ce vendredi 07 mai avec son homologue chinois Xi Jinping. Il était question notamment de la coopération bilatérale. Ils ont réitéré leur détermination de mettre en synergie les efforts internationaux pour soutenir le développement de l’Afrique.
C’est ce que renseigne le compte twitter de l’Ambassade de Chine en RDC.
Selon Xi Jinping, la Chine est prête à travailler avec la RDC pour renforcer la coopération pratique dans des domaines tels que l’économie, le commerce, les infrastructures, la santé, l’agriculture et la culture, de manière à porter les relations bilatérales à un niveau plus élevé..
Et toujours selon le président chinois, le renforcement de la solidarité et de la coopération avec les pays africains est toujours le choix stratégique résolu de la Chine. Elle soutient la RDC dans son mandat à la présidence tournante de l’Union Africaine.
La Chine et la RDC vont travailler étroitement pour renforcer la communication et la coordination et faire de la prochaine réunion du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) une pleine réussite.
Ce forum est une plateforme favorisant les relations entre les multiples partenaires africains et la Chine. Il vise à engager des consultations sur un pied d’égalité, approfondir la connaissance mutuelle, élargir les consensus, renforcer l’amitié et promouvoir la coopération.