Au cours d’une messe d’action de grâce célébrée à l’occasion de 100 jours de l’installation de son gouvernent, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a réitéré la détermination de son gouvernement à accomplir sa mission d’être au service du peuple congolais; cette messe a connu la participation du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
«L’organisation de cette messe tire son inspiration de l’exemple du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, à son entrée en fonction, avait consacré le pays à Dieu », a dit le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde tout en remerciant le Chef de l’Etat, pour avoir rehaussé de sa présence la célébration de cette messe.
« C’est ainsi que nous aussi, nous revenons nous ressourcer aujourd’hui auprès du Très- haut en lui rendant grâce pour ce qu’il a permis d’être accompli depuis notre investiture, ceci avec l’accompagnement de toutes les institutions» a-t-il souligné.
Le Chef du gouvernement a également remercié le célébrant de la messe, pour des sages conseils qu’il a prodigués aux membres du Gouvernement dans son homélie.
«Nous disons qu’avec la sagesse qui fut celle du roi Salomon, nous saurons accomplir cette tâche conformément aux attentes du peuple congolais», a-t-il martelé.
Appel à la cohésion nationale
Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a, à cette même occasion, appelé le peuple congolais à la cohésion nationale et à garder l’espoir, avant de le rassurer que les actions du gouvernement seront beaucoup plus sur le terrain.
Il a aussi réitéré sa promesse d’être à l’écoute des Congolais qui souffrent et rassuré que le gouvernement a mis en place des mécanismes pour appliquer son programme, basé sur la vision du Président de la République.
«La célébration de la messe est également une occasion de se souvenir des compatriotes qui sont dans des zones en conflit et qui souffrent en ce moment », a dit le Premier ministre JM Sama Lukonde.
Le gouvernement du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui a fêté ses 100 jours, a été formé après la rupture de l’alliance que le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait nouée avec son prédécesseur Joseph Kabila, rappelle-t-on.
Agence Congolaise de presse