L’ambassadeur de la Chine en RDC, M. Zhu Jing, a rencontré ce vendredi 27 août 2021, la Ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi dans la capitale congolaise. Après cette rencontre, M. Zhu Jing a, au nom du Gouvernement chinois, rappelé à toutes les entreprises minières chinoises présentes sur le territoire congolais à respecter les lois et règlements miniers nationaux.
M. Zhu Jing a aussi rappelé que le secteur minier représente un pilier important dans le cadre du partenariat Sino-congolais basé sur le principe gagnant-gagnant.
«La coopération entre la Chine et la RDC dans le secteur minier c’est très important parce que c’est le pilier du partenariat Sino-congolais. C’est aussi le secteur qui reflète le caractère gagnant-gagnant qui reflète nos relations bilatérales. Vu cette importance, c’est comme ça que je suis venue voir Madame la ministre pour voir comment nous pouvons renforcer ce partenariat pour qu’il bénéficie davantage à l’économie congolaise mais aussi à l’amélioration du bien-être social de la population congolaise.»
M. Zhu Jing, après sa rencontre avec la Ministre des Mines