Site icon Congo Inter

UDPS : une fédération du parti apporte son soutien à Jean-Marc Kabund

Depuis l’annonce de sa démission, à la 1ère vice présidence de l’Assemblée nationale, via Twitter. Jean-Marc Kabund faisait face à un desavouement de son propre parti, l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Après qu’il a été désavoué tour à tour par les députés nationaux et provinciaux de l’UDPS/ Kinshasa. Une bonne nouvelle pour lui, une fédération de son parti lui apporte son soutien.

Il s’agit de la Fédération de l’UDPS/Lubumbashi. Celle-ci dans une déclaration datée du 18 janvier, signé par son Président Dr Bruno Tshibangu, apporte son soutien en même temps à Félix Tshisekedi et à Kabund.

Concernant Félix Tshisekedi, la Fédération exige à « respecter son nom (Tshisekedi) devenu sacré depuis belle lurette. Et surtout pas dans votre lutte insensée de séparer FATSHI et son dauphin, le Président a.i du Parti, honorable Jean-Marc Kabund-a-Kabund.», peut-on lire dans la déclaration.

Elle poursuit en réaffirmant leur soutien à Kabund, «Sans lui, notre Parti sombrerait au même titre que l’UDPS/TSHIBALA et consorts.» 

Elle demande au Chef de l’Etat de faire attention à certains de ses collaborateurs du Cabinet.

«Demandons avec insistance et sans intérêt mesquin de notre part au chef de l’Etat FATSHI de faire attention avec vos collaborateurs tant du cabinet que ceux du groupe parlementaire du Parti à l’Assemblée Nationale et ceux qui se considèrent comme vos amis personnels d’éviter de poser des actes ignobles en votre nom déjà sacré, parce que ces actes vous font discréditer auprès de la population, électrice de demain. Nous faisons allusion à votre directeur de cabinet Monsieur Guylain Nyembo, à Monsieur Taupin KABONGO, au DG/SNCC Fabien MUTOMB qui estime occuper ce poste en guise de récompense pour avoir contribué financièrement à votre campagne électorale ! A-t-il raison ou pas, cela ne relève pas de la bonne manière.», poursuit-il.

Par ailleurs, elle appelle les autres présidents Fédéraux à ne pas céder aux manipulations. Et à se souder comme un seul homme derrière le président Tshisekedi, Jean-Marc Kabund et le secrétaire général Augustin Kabuya. 

Quitter la version mobile