Une position solidement établie des miliciens Maï-Maï dans le parc des Virunga, a été démantelée, ce mardi 8 février 2022, par les gardes de l’Institut Congolais pour la conservation de la Nature (ICCN). Cela résulte des patrouilles amplifiées par les gardes du parc, depuis l’attaque des Maï-Maï en date du 3 février dernier, dans les installations de l’ICCN à la Rwandi.
« L’institut congolais pour la conservation de la Nature (ICCN) informe le public que ses installations à la Rwandi ont été la cible d’une attaque des Maï-Maï durant la nuit du 3 février 2022. Mis en alerte, les gardes de l’ICCN ont amplifié les patrouilles dans la zone. Ce mardi 8 février, ils ont rencontré une position solidement établie par les inciviques à environ 7Km de la Rwandi. Un échange de feu s’en est suivi. Un inciviques est décédé et les autres ont pris la fuite. Une arme de type AK47 a été récupérée par l’ICCN », indique l’ICCN.
L’ICCN appelle les populations riveraines du parc à faire preuve de prudence et à se tenir à l’écart des zones qui demeurent sous l’influence des groupes armés.