Selon un constat de l’agence congolaise de presse, l’affiche du pasteur ivoirien Philippe Kacou, prétendu prophète majeur après Jésus-Christ, mise sur la place publique à côté du rond-point du canon à Kisangani, a soulevé des polémiques parmi les fidèles de différentes églises dans cette ville.
Des curieux ont pris d’assaut cette affiche qui signale la présence de sept autres fondateurs d’églises de part le monde, parmi lesquels Wesley, Colomba, Martin Luther, William Branham, invitant sans tabous leurs croyants à se joindre à l’Ivoirien Kacou Philippe.
« Ce message est venu diviser les vrais religions du monde », a clamé la foule en colère au point même de lapider l’un des fidèles disciples de Kacou, venu faire la propagande de son challenger.
Philippe Kacou est un prédicateur ivoirien qui se présente comme l’envoyé promis par la Bible dans Mathieu 25:6 et Apocalypse 12:14.
« Comme les prophètes de la Bible, en avril 1993, un homme qui n’avait jamais été dans une église reçoit en vision, la visitation d’un Ange qui le commissionne pour un Message destiné au Salut de l’humanité en accomplissement de Matth.25:6 et d’Apoc.12:14.« , ce que l’on peut lire sur ses plateformes numériques.