Site icon Congo Inter

Lubumbashi : Clôture de la table ronde sur la paix, le Président Tshisekedi interpelle les leaders.

Le Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi a présidé ce samedi 30avril 2022, la cérémonie de clôture de la table ronde sur la paix entre les communautés du Kasaï et celles du Katanga.

Plusieurs personnalités des neuf provinces concernées étaient dans la salle : Ministres, Gouverneurs, députés, autorités coutumières et membres de la société civile.

Dans son allocution, le Chef de l’État a fait voir qu’il s’observe dans le pays, un recours au discours incitant aux replis communautaires et a interpellé les leaders à construire l’unité.

« A cet égard, j’entends attirer l’attention des leaders politiques, des responsables religieux et autres forces vives de la nation sur le rôle leur dévolu, dans la construction de cette unité souvent sapée par des ambitions des uns et des autres. Puissent nos langues devenir des véritables vecteurs d’unité et non d’installation des barrières. », a dit le Chef de l’État.

Les représentants des jeunes des deux ensembles communautaires, ont aussi pris l’engagement d’œuvrer pour la paix et le respect mutuel.

Quitter la version mobile