Le chef de la Maison militaire du Chef de l’État, le général-major Franck Buamunda Ntumba, a inauguré jeudi, le Centre militaire médical de Météo, situé dans la commune de Ngaliema, lors d’une cérémonie organisée dans ladite commune, à Kinshasa.
Le général-major Franck Buamunda a indiqué que la cérémonie s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Commandant Suprême des FARDC et de la PNC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de s’occuper des militaires et de leurs familles afin que les soins médicaux ne soient plus une tracasserie mais plutôt un droit de bénéficier gratuitement des meilleures soins.
Le chef de la Maison militaire du Chef de l’État a profité de l’occasion pour visiter les installations du centre avant de remettre les clés de cet établissement au médecin chef du centre médical militaire de Météo.
De son côté, le médecin chef du centre médical militaire de Météo, Murielle Matunga, a rendu un vibrant hommage au Commandant Suprême des FARDC et de la PNC pour sa vision d’améliorer les conditions de vie des militaires et leurs dépendants.
Murielle Matunga a également remercié le chef de la Maison militaire du Chef de l’État, qui s’est investi pour la réalisation des travaux de réhabilitation de cette formation médicale en faveur des militaires.
Avec l’Agence Congolaise de presse