Site icon Congo Inter

Selon Kikuni, Tshiani n’a pas tort car la guerre démontre qu’il y a des citoyens à loyauté divisée.

Seth Kikuni, un des candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, fait un constat sur les évènements actuels qui secouent le Nord-Kivu avec l’agression du Rwanda. Selon lui, il y a parmi nous des Congolais à loyauté divisée et dispersée qui sont identifiables par leur incapacité de communiquer sur la situation.

« Cette guerre nous permet de comprendre qu’il existe parmi nous, des Congolais à loyauté divisée et dispersée. Ils se distinguent par leur surdi-mutité », a écrit Seth Kikuni sur Twitter.

L’opposant dit donner raison à Noël Tshiani, un autre candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2018, qui a proposé la loi dite « Tshiani », limitant l’accès à la présidence aux seuls congolais nés de père et de mère.

« Noël Tshiani n’a pas du tout tort dans sa démarche. Faisons attention à qui nous voulons confier la gestion de ce grand pays. », a ajouté Seth Kikuni.

Il faut noter que ces derniers jours, plusieurs voix s’interrogent sur la position de certains leaders qui ne condamnent pas ouvertement l’agression de la RDC par le Rwanda, se cachant bien sûr derrière les M23.

Quitter la version mobile