RDC : JP Bemba appelle à l’unité pour préserver notre indépendance et souveraineté nationale.

Dans son message à l’occasion de la fête de l’indépendance, dont une copie nous est parvenue, Jean-Pierre Bemba, considérant la lutte contre la déstabilisation de l’est du pays, a appelé les congolais l’unité pour préserver l’indépendance et la souveraineté nationale.

Le leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a commencé par faire remarquer que « ce 30 Juin 2022 est important et mémorable, car notre peuple peut enfin faire le deuil, commémorer et honorer Patrice Emery Lumumba, qui a héroïquement et vaillamment combattu, avec d’autres compatriotes, au péril et jusqu’au sacrifice de leur vie ».

« Nous gardons haut dans nos coeur la flamme du patriotisme, du courage et de notre volonté de vivre ensemble unis qu’il nous a léguée ; flamme qui reste notre arme ultime spécialement en ce moment où nous luttons contre la déstabilisation de l’est du pays. « , a ajouté Jean-Pierre Bemba

Ancien Vice-président de la République, Jean-Pierre Bemba invite ses concitoyens à prendre conscience de nombreux défis à relever et à s’unir.

« En tant que Nation, soyons conscients de nombreux défis encore à relever pour hisser notre pays au diapason des attentes de notre peuple ; travaillons-y ; restons unis pour préserver notre indépendance et souveraineté nationale chèrement acquise; assumons dans la solidarité et avec responsabilité notre destin national.« , a écrit Jean-Pierre Bemba Gombo

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Quitter la version mobile