Le ministre du Tourisme, Modero Nsimba Matondo, a effectué une deuxième visite d’inspection lundi 04 juillet, sur le site touristique de la N’Sele (STN), en vue de palper du doigt l’évolution des travaux de réhabilitation et de rénovation initiés par le gouvernement.
Ces travaux qui sont exécutés sur un financement du Fonds de promotion du tourisme (FPT) consistent à réhabiliter des bureaux qui abriteront les services de la direction technique du STN, soit au total, sept bureaux, des endroits historiques, des installations touristiques notamment une cafétéria, deux grands restaurants, une boîte de nuit, une cuisine centrale et une buvette.
Le ministre qui s’est déclaré satisfait de l’évolution des travaux a fait savoir également qu’un espace hôtelier sera aménagé pour le plaisir des touristes. Il s’agira des chambres VIP aux standards internationaux.
Le site touristique de la N’sele, selon la vision du ministre du Tourisme Modero, se veut être le plus grand centre de divertissement de la RDC et une destination touristique qui va rencontrer les attentes des touristes et investisseurs.
Le ministre du Tourisme a profité de l’occasion pour visiter d’autres sites touristiques dont le lac artificiel qui sera bientôt repeuplé des poissons et autres espèces aquatiques pour attirer plus des visiteurs; aussi la remise en service de la station d’épuration d’eau pour alimenter tous le site. Il a, à cet effet, donné quelques orientations avant promettre d’y revenir dans quelques mois pour la cérémonie inaugurale.
Agence congolaise de presse